• Le Grand Bleu ...

    Plonger dans une piscine naturelle au milieu d’un décor paradisiaque ….

À chaque île son caractère…

À Ouvéa, la beauté conjuguée du ciel, du lagon et de la végétation ont valu à l’atoll le titre d’île la plus proche du paradis. Un titre bien mérité pour cette île qui offre une splendide plage de sable blanc s’étirant sur près de 25 km, de majestueuses plantations de cocotiers et de remarquables sites de plongée, notamment aux abords des récifs des Pléiades. Au pont de Mouli, reliant Lékiny à l’île principale, il est possible d’observer le spectacle des tortues et des raies aigle qui empruntent quotidiennement ce chenal pour le plus grand bonheur des touristes.

Lifou se caractérise par sa variété de paysages mariant plages immaculées, falaises escarpées, forêts profondes et grottes impressionnantes. La plus étendue des îles Loyauté est sans doute celle qui offre le plus de contraste tout en offrant la plus large palette d’accueil pour les touristes venus la visiter.

Quant à Maré, l’intense beauté sauvage de ses paysages et le lien profond que les Maréens conservent avec la nature confèrent à cette île secrète une identité très particulière.  L’île marquera longtemps ceux qui auront pris le temps de partir à sa découverte.

Ouvéa

Eglise de mouli-  tribu de mouli

Vous êtes à l’extrême sud de l’île. Nichée sur un petit promontoire, bordée d’une majestueuse allée de pins colonnaires, l’église de Mouli fait face au lagon. Les jours de culte, les femmes se parent de tenues colorées et chatoyantes, et les chants se laissent porter vers les voutes, apportant un charme supplémentaire à ce lieu de sagesse. Vous pouvez profiter du cadre de cette église à tout moment, l’accès et libre et vous trouverez toujours une bonne âme pour vous conter l’histoire de cet édifice.

Eglise de st michel – tribu de fayaoué

C’est une église aux allures de château médiéval, avec sa façade blanche immaculée, son toit rouge, ses voutes jaunes et ses escaliers verts. L’église trône face à la mer et offre un excellent cadre pour des photos entre pierre et mer. L’accès est libre.

La savonnerie/huilerie  – tribu de wadrilla

Depuis 1991, Ouvéa s’est lancée dans la fabrication d’huile de coprah, extraite des noix de coco. Après broyage et pressage, les noix sont transformées en huile, utilisée à la fois comme biocarburant par la centrale électrique de l’île et comme matière première pour la fabrication de savon. Pour mieux comprendre cette petite industrie locale, la savonnerie propose des visites gratuites et des ventes de produits sur place.

  • Lifou

© Copyright - Hotels Nouvelle-Calédonie